Commémoration de l'armistice de 1918                                                           


"À l’heure où la tragédie de la guerre a fait son grand retour en Europe, à l’heure où certaines puissances remettent en cause tous les fondements de l’ordre et du droit international, ceux de 14 et ceux de toutes les guerres nous murmurent de continuer à défendre la paix".

Le message du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, lu par Francis Marquant, maire de la commune, a donné le ton de cette cérémonie de commémoration de l’armistice de la grande guerre devant un très grand nombre d’habitants de la commune.

La présence massive des familles et des nouvelles générations à la cérémonie est un signe qu’elles souhaitent entretenir le devoir de mémoire des "morts pour la France" et montrer que la paix n’est jamais acquise.

Les enfants des écoles Dolto Kergomard se sont mobilisés pour faire de ce moment national de commémoration un temps de communion intergénérationnelle, avec le dépôt de « Bleuets ».

La municipalité remercie vivement toutes les personnes présentes à cette commémoration, et notamment les enfants et l’équipe enseignante placée sous la direction de madame Angélique.