Le mot du maire

Chères Helfalloises, chers Helfallois, 

Nous approchons de cette période estivale que vous appréciez tant. Avant de profiter des vacances, nos écoliers doivent achever leur période scolaire. 

Dans ce sommaire, vous trouverez le programme de la fête communale que la Municipalité et son comité des fêtes ont préparé. Les activités seront nombreuses et variées… Soyez nombreux à y participer. 

Vous y découvrirez également les manifestations qui ont égayé notre commune depuis notre dernier bulletin.

Les travaux de la première » tranche rue de Blendecques ont été différés. En effet, le Département doit réaliser quelques travaux à sa charge afin que la commune puisse poursuivre son programme. Ce devrait l’être vers le mois d’août. Afin d’avancer dans le programme, la phase du réseau pluvial de la tranche optionnelle est démarrée. 

Le centre de loisirs se déroulera du 9 juillet au 2 août 2018. Les inscriptions sont closes, avec un taux de remplissage de 100%. 

La commune a installé des vidéo projecteurs interactifs dans deux classes de l’école primaire qui n’en étaient pas dotées. Elle va programmer le changement du carrelage dans deux classes primaires d’ici à la fin de l’année. 

Nous avons achevé la restauration des boiseries de la salle des sports, ainsi que la finition du nouveau terrain de boules de la place. 

La CAPSO a élaboré un nouveau plan local d’urbanisme pour les communes de l’ex-CASO. Celui-ci sera mis à l’enquête publique avant son application. 

Au cours de l’été, notre pays va à nouveau vibrer avec la Coupe du monde de football. Notre commune va la suivre de près. 

Je rappelle que la fibre optique doit être installée en 2019 à Bliques et au Parfum des Sapins. Il y aura peut-être une anticipation dans la programmation. En effet, une entreprise a sollicité un arrêté de restriction de circulation pour la fin 2018 pour des travaux dans les chambres télécom. 

A toutes et à tous, je souhaite de bonnes vacances ! 

Profitez-en bien pour aborder pleinement la prochaine rentrée.

Bien cordialement 

Francis MARQUANT,
Votre Maire.

Accueil
Services municipaux