Le mot du maire

Chères Helfalloises, Chers Helfallois,

La période de vacances estivales s'achève. Toujours imprégnée par la COVID 19. La vaccinatiopn de la population a permis d'éloigner le virus au cours de ces dernières semaines. Mes pensées vont d'abord vers les personnes qui ont perdu un être cher ou qui ont été impactées de près ou de loin par ce terrible virus. Je tiens à saluer l'ensemble du corps médical et soignant pour leur mobilisation et leur dévouement.

Cette évolution a permis la reprise de certaines manifestations appelant à un redémarrage de la vie associative et un retour à la normale de notre vie de tous les jours.

Comme l'an passé, la commune a profité de la période de vacances pour effectuer des travaux dans les écoles avec la remise en peinture de 2 classes et le changement de revêtement de la cour de l'école primaire.

Je suis très heureux de la vente de la dernière parcelle du lotissement de la rue des Garennes qui solde ainsi un programme de construction dans un quartier récent.

L'heure de la rentrée a sonné pour les enfants d'âge scolaire avec une conjoncture toujours incertaine. Cette année scolaire connaît beaucoup de mouvements avec 4 classes sur 7 qui trouveront de nouvelles enseignantes. La direction de l'école sera assurée par Mme FRANQUE.

Comme l'an passé, il n'y aura pas de chapiteau à la fête du hameau de Bilques. Enfin, il est apparu raisonnable aux élus de décaler le repas des aînés de quelques semaines afin d'avoir le recul nécessaire pour prendre une décision définitive.

Restons positifs ! Soyons soudés et souhaitons que le vaccin nous aide à retrouver une vie normale.

Bien respectueusement,

Francis MARQUANT, votre maire


Accueil
Services municipaux