Le mot du maire

Chères Helfalloises, chers Helfallois,

L’année 2018 va bientôt s’achever. Comme l’an passé, le comité des fêtes de la Commune va organiser le traditionnel Marché de Noel et le réveillon de la Saint Sylvestre, sans oublier le spectacle offert par la Commune aux enfants de l’école.

L’année qui s’achève a été riche en activités avec les travaux de la rue de Blendecques que certains peuvent penser trop longs, sachant que les travaux communaux ont débuté il y a un an. Aujourd’hui, la tranche ferme est réalisée. On découvre déjà le nouveau visage de cette voirie, avec l’enfouissement des réseaux. La tranche optionnelle qui concerne cette voie, de la rue du Camp à la rue du Mont à Car, sera réalisée à partir de février, pour s’achever avant les vacances estivales 2019. 

Au niveau de la sécurité, la circulation sera réduite à 30 km/h au niveau du plateau surélevé, ainsi que dans une partie de cette rue de Blendecques. Il en sera de même devant nos écoles, rue d'Aire et rue du Pipestraque, pour la sécurité de nos enfants. 

D’ici là, la CAPSO va réaliser ses travaux de réfection de son réseau des eaux usées sur les hameaux du Parfum des Sapins et de Bilques, avec une réfection dans la rue d’Aire (de la rue Noire jusqu’à la descente). Beaucoup de remises en état se feront par chemisage à l’intérieur. 

Comme d’aucuns ont pu le constater, les premiers travaux pour la fibre optique ont eu lieu sur Bilques et au Parfum des Sapins amenant des débits numériques importants, et donc une attractivité supplémentaire pour la Commune. 

Au cours des vacances de la Toussaint, le carrelage d’une classe primaire a été changé amenant un confort nécessaire pour nos enfants. Les mêmes travaux seront réalisés au cours des vacances de Noël pour la seconde classe concernée.

Votre équipe municipale est restée attentive aux évolutions des commerces de proximité. Après le changement de Direction à la Boulangerie rue d'Aire qui se dénomme désormais "l'Atelier Delannoy", c'est avec un grand plaisir que nous accueillerons dès le 14 décembre prochain, la nouvelle enseigne "Aux Fraicheurs du Terroir" qui remplace la supérette. 

Comme l’an passé, une campagne de restauration de « nids de poule » a été menée dans nos voiries communales et rurales. 

Bien sûr, vous trouverez dans ce bulletin, les articles des manifestations qui se sont déroulées sur la Commune depuis le dernier sommaire. 

Comme l’an passé, j’espère vous retrouver lors de la cérémonie des voeux de la Commune le Dimanche 20 janvier 2019 dans la salle des fêtes. 

Dès à présent, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2019. 

Bien cordialement, 

Francis MARQUANT,
Votre Maire.  


Accueil
Services municipaux