Le mot du maire

Chères Helfalloises, Chers Helfallois, 

Une nouvelle année s’achève. Avec celle-ci, ce sera bientôt la fin du mandat de 6 ans que vous nous avez confié en 2014. 

Auparavant, vous aurez l’occasion de passer les fêtes de fin d’année que je vous souhaite joyeuses. 

Vous trouverez dans ce sommaire des rappels de vigilance du Commandant de la Gendarmerie au niveau de la sécurité des personnes. 

Les travaux de la rue de Blendecques vont s’achever avec cette fin d’année et apporter le cachet final de cette artère d’accès dans la Commune. 

La CAPSO a également achevé ses travaux de réfection de son réseau d’eaux usées sur tout le territoire. Par contre, elle a augmenté très fortement la Taxe des ordures ménagères. Afin qu’elle soit réduite dans les années futures, j’ai demandé une plus juste répartition entre toutes les communes et le ferai encore. 

Les travaux de la fibre optique sont en cours sur l’agglomération centre pour une mise en service certainement au 2ème trimestre 2020. 

Avec les nouvelles habitations de la rue des Genêts, des Orchidées et des Garennes, les effectifs de l’école sont en augmentation. Cette année, les élèves de l’école Dolto-Kergomard ont été associés au calendrier des fêtes avec leurs illustrations réalisées au cours de l’année scolaire. La benne à papier conventionnée avec l’association des parents d’élèves de la Commune est désormais opérationnelle sur le terre-plein central, au carrefour des rues d’Aire et du Pipestraque. N’hésitez pas à y déposer vos journaux et papiers. C’est tout bénéfice pour l’association et donc pour l’école. 

Comme chaque année, j’espère vous retrouver lors de la cérémonie des vœux à la Commune le dimanche 19 janvier 2020 à la salle des fêtes. 

Dès à présent, je souhaite à tous les habitants de la Commune, de très bonnes fêtes de fin d’année et vous présente mes vœux les plus sincères pour l’année 2020. 

Bien cordialement
Votre Maire, Francis MARQUANT


Accueil
Services municipaux