Le mot du maire

Chères Helfalloises, Chers Helfallois, 


L’an 2021 va bientôt nous quitter, mais cette pandémie du Covid 19 cerne toujours notre vie. Il nous faut garder l’espoir d’une amélioration de celle-ci, en maintenant au quotidien les gestes barrières, mais aussi en amplifiant la vaccination. Que chacun profite des fêtes de fin d’année pour se ressourcer. Puissions-nous retrouver rapidement une vie normale.

Vous trouverez dans ce sommaire des articles sur les manifestations communales qui ont repris. Le repas des aînés en est un exemple. Nous continuerons avec le marché de Noël et les fêtes qui suivront, très souvent comme auparavant, avec le concours du comité des fêtes.

Les travaux prévus pour 2021 sont quasiment achevés. Vous en trouverez quelques informations.

Le Conseil Municipal a répondu favorablement à l’initiative d’un ancien élu pour une nouvelle dénomination du stade, après accord des familles, en salle Maurice Fallet. De même, il a validé celle de la salle des fêtes en salle Arthur Decloître. Une cérémonie sera organisée prochainement en présence des familles.

A l’aube de l’année 2022, nous aurons à décider des travaux futurs qui seront prioritaires aux églises, suite au diagnostic réalisé. Dans l’attente des importants travaux de restauration du clocher de l’église d’Helfaut, le conseil municipal a profité d’un plan de relance de la Région pour inscrire un programme plus léger de réfection de la toiture en tuiles de l’église de Bilques. Il nous faut protéger et rénover notre patrimoine afin de le pérenniser.

Je vous souhaite dès à présent, de très bonnes fêtes de fin d’année et vous présente mes vœux les plus sincères pour l’année 2022.

Bien cordialement

Votre Maire

Francis MARQUANT


Accueil
Services municipaux