Le mot du maire

Chères Helfalloises, Chers Helfallois, 


La période de vacances est passée trop vite et nous voici déjà avec la rentrée pour tous.

L'été qui s'achève fut bien chaud. Il nous a quand même permis d'organiser nos manifestations comme auparavant. Quelle joie de retrouver une fête des écoles complète et un accueil de loisirs bien vivant.

Des courses cyclistes ont renforcé les festivités communales. Le 14 juillet, des médailles d'honneur du travail ont été remises à des récipiendaires des entreprises ainsi que deux membres du personnel communal. Deux lauréats champions de France ont été mis à l'honneur.

Toute la journée, des helfallois ont pu s'adonner à la pêche à la truite aux étangs, une journée offerte par la commune. La satisfaction fut générale, hormis le fait d'une chaleur empêchant à la truite de déguster les hameçons.

Lors des autres manifestations, nous regrettons le peu d'empressement de la majorité des habitants pour leur participation. Notre commune deviendrait-elle une cité dortoire ? Devons-nous envisager la suppression de certaines manifestations et festivités ?

Les premiers travaux décidés par le conseil municipal ont démarré avec la pose d'une nouvelle résine sur les cours extérieurs de tennis. Malheureusement, il faut attendre parfois longtemps les fournitures. Ainsi, le changement de clôture est à venir ainsi que l'installation d'un nouveau filet pare ballons au terrain de football. La commune a profité de la présence de l'entreprise pour la pose d'une résine au sol dans le chalet des chasseurs.

La cour d'appel de Douai a annulé l'arrêté préfectoral d'interdiction du projet éolien.

L'heure de la rentrée a déjà sonné. Nos enfants ont retrouvé leur école et chacun a repris ses activités.

Dans l'attente de vous rencontrer lors des prochaines manifestations.

Bien cordialement,

Francis MARQUANT

Votre maire.


Accueil
Services municipaux