Le mot du maire

Chères Helfalloises, Chers Helfallois, 


L’année 2022 est déjà bien entamée et nous continuons de vivre avec cette pandémie qui s'est allégée avec cet été qui se profile. Pourvu que cela dure.

An avril, le conseil municipala voté son budget et a décidé des travaux prévus pour l'année. Vous en trouverez mention dans ce sommaire. Cette année, le chantier le plus important sera celui de l'église de Blques, avant l'église d'Helfaut en 2023.

Au niveau des manifestations, une course cycliste a été programmée à l'occasion de la fête communale d'Helfaut et se déroulera le samedi après midi en organisation avec le Vélo Club de Saint-Omer.

Chaue année, nous prmettons aux associations de mettre en valeur leurs activités au-travers de notre bulletin communal. Dans ce sommaire, j'ai choisi de mettre en valeur l'Association des Parents d'Elè-ves dont l'action mérite d'être mise en lumière. Vous pourrez remarquer l'importance son aide en faveur de notre école.

La fête de l'école de ce week-end vient de clore d'excellente manière une année scolaire toujours perturbée par la pandémie et la turbulence de quelques enfants qui ont quitté notre école. Je douhaite ardemment que l'ensemble des acteurs conserve une écoute, une concertation, afin que l'école d'Helfaut se développe tant en effectif qu'en projets.

L'accueil de loisirs de cet été sera dirigé par une nouvelle équipe, dont la dirtectrice connait bien ,le centre pour y avoir oeuvré.

L'année 2021 a permis de clore le budget annexe du lotissement des garennesdont tous les terrains ont été vendus.

Fin 2021, la commune a signé la vente de la propriété communale du camping "La Genetière". Après une année en redressement judiciaire, une reprise a été actée par des professionnels du tourisme. Devant la vétusté de l'ensemble et après discussions avec les nouveaux propriétaires du fonds de commerce, la commune a décidé cette vente pour permettre à cette nouvelle équipe de travailler pour l'avenir. Je ne doute pas de l'évolution dans quelques années.

Je vous souhaite d'excellents vacances. Profitez bien de la période estivale pour retrouver une forme excellente à la rentrée.

Bien cordialemen,

Francis MARQUANT

Maire d'HELFAUT


Accueil
Services municipaux