Un 8 mai pas comme les autres !                                                            


La tradition a été respectée dans notre commune, malgré un contexte sanitaire complexe.

En accord avec les Autorités, monsieur le maire, en compagnie d’adjoints au maire, et de monsieur FEUTRY, président de l’association des Anciens Combattants, a procédé au dépôt d’une gerbe au pied du monument aux morts, pour commémorer le 75éme anniversaire de l’armistice de la seconde guerre mondiale.

Après un moment de recueillement, monsieur le maire a fait lecture du message de monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République :

« Ce 8 mai ne ressemble pas à un 8 mai. Il n’a pas le goût d’un jour de fête. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous rassembler en nombre devant les monuments de nos villes, sur les places de nos villages, pour nous souvenir ensemble de notre histoire.

Malgré tout, la Nation se retrouve par la pensée et les mille liens que notre mémoire commune tisse entre chacun de nous, cette étoffe des peuples, que nous agitons en ce jour dans un hommage silencieux…

Aujourd’hui, nous commémorons la victoire de ce 8 mai 1945, bien sûr, mais aussi, mais surtout, la paix qui l’a suivie. C’est elle, la plus grande victoire du 8 mai. Notre plus beau triomphe. Notre combat à tous, 75 ans plus tard. »