Une association vous attend à Helfaut                                                      

L'association arrageoise APAM, sous l'égide du mouvement "Générations Mouvement - Les Aînés Ruraux", possède une antenne helfalloise dénommée "Groupe Helfaut 200".

Générations Mouvements est initié au départ par la Mutualité Sociale Agricole, mais s'adresse à tous les Séniors retraités de quelque branche professionnelle que ce soit.

Le groupe Helfaut 200, dirigé par René Foulon, notre animateur du Cyber Centre communal, propose au bénéfice de ses adhérents toutes les activités initiées par Générations Mouvements.

C'est ainsi que dans un passé récent, ils ont pu participer par exemple à :

        - Des cours de gymnastique douce intitulés "Ateliers équilibre"
        - Un stage d'initiation aux gestes de premiers secours
        - Une formation de plusieurs jours destinée à la stimulation de la mémoire

Au long cours, et durant toute l'année scolaire, le groupe Helfaut 200 se réunit le 2ème mardi de chaque mois pour un atelier-mémoire destiné, sous une forme ludique, à entretenir, stimuler et développer les capacités cognitives et mémorielles des participants.

De la même manière, et pour les membres intéressés, le groupe se réunit chaque jeudi matin hors vacances scolaires pour des cours d'initiation ou de perfectionnement à l'usage de l'outil informatique.

La pandémie de Covid-19 a eu un effet négatif sur le groupe, comme sur toutes les activités associatives. Aussi, il recherche de nouveaux membres pour étoffer ses activités.

Vous, Séniors, plus ou moins jeunes retraités, d'Helfaut ou des communes voisines, ce groupe  helfallois dynamique et empreint d'une convivialité généreuse vous attend !

La première année, vous serez ses "invités", et exemptés de cotisation. Elle vous permettra de juger de votre intérêt pour ses activités avant de confirmer votre inscription définitive.

Vous pouvez contacter René à l'adresse suivante pour vous inscrire pour la rentrée de septembre : renefoulon@zohomail.eu

Vous êtes tous les bienvenus.