Rendez-vous à la Coupole                                                            

La CAPSO va accueillir, dans les prochains jours, plusieurs artistes en résidence dans le cadre du CLEA (contrat local d’éducation artistique).

Ils seront chargés de bâtir des projets artistiques avec les publics du territoire. La Coupole a pu bénéficier de cette belle opportunité et, pour la première fois, nous allons accueillir plusieurs artistes dont Aymeric Caulay, artiste plasticien, qui va réaliser une création sous forme de sculpture qui symboliserait le site de La Coupole, en associant différents matériaux.

L’artiste veut travailler avec le personnel de La Coupole, ses bénévoles et les familles qui ont donné des photos pour la mise en place du mémorial des déportés et fusillés du Nord–Pas-de-Calais. La direction de La Coupole souhaite élargir la participation aux habitants de Wizernes et d’Helfaut, leurs associations patriotiques, historiques, culturelles...

Une rencontre est prévue avec l’artiste, à La Coupole, le 13 février 2018, à 17h00. Toute personne intéressée est cordialement invitée et peut confirmer sa présence par mail :

pedagogique@lacoupole.com ou par téléphone : 03.21.12.27.30.